Paroisse Saint Julien sur Vilaine
Doyenné de Cesson-Sévigné -> Paroisse Saint Julien sur Vilaine -> Accompagner

Accompagner

#Le Caté

Accueil des enfants dès 7 ans et jusqu'à la 6e.

#L'Aumonerie

Toi qui es en 5e, 4e ou 3e…

tu aimerais partager avec d'autres jeunes de ton âge sur des sujets tels que par exemple la liberté, l'amour, la foi, l'actualité, la souffrance, etc…

N'hésites plus, viens nous rejoindre à L'AUMONERIE DES JEUNES DE LA PAROISSE SAINT JULIEN SUR VILAINE, le jeudi ou le vendredi de 19h45 à 21h30, une fois toutes les 3 semaines environ, chez Elodie et Guilluame, à Noyal sur Vilaine.

Après un dessert partagé, nous discutons dans une ambiance conviviale et de prière autour d'un thème à l'aide d'un support : vidéo, témoignage, jeu ou texte par exemple.

Acitvités proposées dans le cadre de l'aumônerie :

• animations de messes et de temps de prière en paroisse
  • week-end avec les jeunes du doyenné (les paroisses voisines)
  • veillée feu de camp
  • sortie cinéma
  • aide à des associations (Banque Alimentaire, Handicap International…)
  • animation ou promenade avec des personnes âgées de la maison de retraite Saint Alexis

Tu peux nous rejoindre, en consultant l'agenda sur la page d'accueil du site.

Coordinateur(s) : Elodie et Guillaume Roul

#Le MEJ

Pour toi, membre d'une équipe MEJ pendant l'année 2006/2007,

Pour toi, qui demande des informations sur le MEJ,

nous serons heureux de t'accueillir au MEJ d'Acigné.

Le MEJ, Mouvement Eucharistique des Jeunes, est une association qui rassemble des jeunes de 7 à 21 ans pour leur permettre de partager et d'approfondir leur foi.

Cinq branches la compose, les Fnou ou Feu nouveau (7-10 ans), les JT ou Jeunes Témoins (10-13 ans), les TA ou Témoins Aujourd'hui (12-15 ans, les ES ou Equipes Espérance (15-18 ans), et les EA ou Equipes Apostoliques (19-21ans).

Chaque branche découvre à sa façon le Christ à travers des bricolages pour les plus jeunes ou des discussions pour les plus âgés.

#Le MCR

Le Mouvement Chrétien des Retraités se réunit tous les 2e lundi du mois au presbytère de Noyal.

Le Mouvement s'adresse à tous les retraites de notre paroisse Saint Julien sur Vilaine. Nous serions très heureux de vous accueillir et nous vous invitons à nous rejoindre.

Le thème de l'année est "Hommes et Femmes sur des chemins nouveaux".

Mise à jour : Décembre 2011