Doyenné de Cesson-Sévigné -> Accueillir

Accueillir

#Pourquoi un site WEB ?

Parce que c’est sans doute aujourd’hui une manière nouvelle de communiquer. Chaque jour dans le journal on trouve l’annonce de la mise en place de nouveaux sites. Et les propositions d’initiation à Internet pour les jeunes mais aussi pour tous les âges sont nombreuses.

Je comprendrais mal qu’une église qui se veut en dialogue avec le monde et à son écoute se tienne à l’écart de tous les moyens de communication sociale qui sont aujourd’hui ouverts et proposés à tous. Le pape Jean Paul II considérait qu’ « Internet est une chance pour l’Evangile ».

« Il serait sans doute dommage que notre église n’utilise pas ce moyen de faire connaître ce qu’elle vit, ce qu’elle propose, comment elle s’organise pour vivre sa mission et les divers groupes moyens dont elle dispose pour annoncer l’évangile.

La présence du Doyenné sur le site Web, sur cette toile de relation qui enserre notre planète et où chacun peut le rejoindre, c’est à la fois un appel et une porte d’entrée proposée à celui qui cherche à rejoindre l’église qui se construit.

#Une église de Doyenné ?

Une église où les jeunes ont toute leur place. Il n’ y a pas 2 églises, l’église des jeunes et les églises des aînés … D’où la présence des jeunes sur le site de Doyenné.

#Créer un site

C’est une entreprise qui est difficile puisque l’église dans laquelle nous vivons et où nous sommes acteurs est en mouvement, redéploiement, restructuration, puisque les Doyennés pourront être re-découpés à l’occasion de la promulgation de nouvelles paroisses. Les ensembles paroissiaux actuels deviennent les nouvelles paroisses de demain. Les paroisses d’aujourd’hui, les paroisses traditionnelles, vont devenir communautés chrétiennes locales.

Mise à jour : Août 2006