Doyenné de Cesson-Sévigné -> Paroisse Sainte Catherine de Sienne en Tizé -> Actualités

La Journée mondiale des pauvres

----

La Journée mondiale des pauvres, le dimanche 19 novembre, selon la demande du pape François, dans son Message du 13 juin 2017.

----

Le thème choisi est : N’aimons pas en paroles, mais par des actes. « Je souhaite, dit le pape François, que les communautés chrétiennes, au cours de la semaine qui précède la Journée Mondiale des Pauvres, qui cette année sera le 19 novembre, 33e dimanche du Temps Ordinaire, œuvrent pour créer de nombreux moments de rencontre et d’amitié, de solidarité et d’aide concrète. Ils pourront, ensuite, inviter les pauvres et les volontaires à participer ensemble à l’Eucharistie de ce dimanche, en sorte que la célébration de la Solennité de Notre Seigneur Jésus Christ Roi de l’univers se révèle encore plus authentique, le dimanche suivant. »

Publié le : 31 octobre 2017