Paroisse Saint Luc en pays de Châteaugiron
Doyenné de Cesson-Sévigné -> Paroisse Saint Luc en pays de Châteaugiron -> Animer

Animer

Les prêtres, l'équipe pastorale et les relais sont heureux de vous accueillir et de vous accompagner :

#Les prêtres

• Père Richard Bernier, curé de la paroisse, réside à Châteaugiron
  • Père Serge Moisan, résidant à Ossé.

#L'équipe pastorale

L'équipe pastorale est composée des prêtres et de laïcs. Elle a pour finalité d'animer la paroisse Saint Luc, d'ouvrir de nouveaux chemins pour que chacun puisse trouver sa place dans l'église, elle porte la mission de l'église : annoncer la bonne nouvelle, célébrer les sacrements, rendre témoignage de sa Foi dans une attitude d'accueil et de service.

Cette équipe est en lien avec les équipes relais.

#Les équipes relais

Quatre équipes relais composées d'environ 4 à 6 personnes existent : à Châteaugiron, à Domloup, à Nouvoitou et à Ossé.
Le relais local est l'intermédiaire entre la communauté locale et l'équipe pastorale de la paroisse :

• il s'efforce d'être à l'écoute de la communauté,
  • il est attentif à la vie locale et informe l'équipe pastorale des besoins, des attentes de l'ensemble de la communauté,
  • il est chargé d'informer l'équipe pastorale de ce qui se vit dans les communautés de chaque commune.
  • Le relais agit localement pour que l'église vive.

Mise à jour : Février 2012