Doyenné de Cesson-Sévigné -> Animer

Animer

#L’équipe pastorale du doyenné

Elle comprend, autour du doyen, les prêtres, membres des équipes presbytérales et les prêtres auxiliaires. Elle est chargée de mettre en œuvre les différentes orientations proposées en Conseil pastoral de doyenné. Elle assure également la coordination entre les 4 équipes pastorales paroissiales.

Elle se retrouve tous les deux mois pour la réflexion et le partage des expériences.

Myriam Gillet de Thorey, permanente sur la paroisse Sainte Catherine de Sienne et responsable de la pastorale des jeunes participe régulièrement à cette rencontre

# Sa composition actuelle :

#Sainte Catherine de Sienne en Tizé
  • Père hubert de Passemar
  • Louis Perrier
  • Myriam Gillet de Thorey
#Saint Julien sur Vilaine
  • Remy Denais
#Saint Luc en pays de Châteaugiron
  • Mathieu Liger
  • Serge Moisan
#Saint Martin de Sœuvres
  • Dominique Messu

#Le conseil pastoral de doyenné

De plus en plus, et il faut s’en réjouir, les chrétiens participent pleinement à la vie de l’Eglise et y remplissent de vraies responsabilités pastorales, témoignant ainsi de leur foi et de leur attachement au Christ.

Le conseil pastoral de doyenné met en relief la responsabilité partagée entre prêtres et laïcs chrétiens dans l’Eglise, où chacun prend sa part selon sa fonction. A partir de l’observation des réalités humaines du terrain et des évènements qui s’y déroulent, les membres du Conseil pastoral portent le souci d’aider l’équipe pastorale du Doyenné à remplir sa mission d’annoncer l’Evangile. Les conseils qu’ils donnent viennent éclairer le doyen et les prêtres et aident à définir les orientations pastorales.

Il rappelle sans cesse que l’église du doyenné doit relever 4 défis :

• attention aux pauvretés,
  • corresponsabilité différenciée,
  • formation,
  • communication, pour remplir la mission qui est la sienne.

Le conseil est un lieu de proposition, mais aussi de relecture de toute l’activité pastorale.

#La composition actuelle :

# Saint Julien sur Vilaine
  • Père Rémy Denais
#Sainte Catherine de Sienne en Tizé
  • Père Hubert de Passemar
  • Annie LE THIEIS
  • Marie-Haude MULLER
  • Bertrand GROSFILEY
#Saint Martin de Sœuvre
  • Père Dominique Messu
#Saint Luc en pays de Châteaugiron
  • Père Mathieu Liger
  • Pierrick DESDOIGTS

#L’équipe d’animation du site web

Une équipe de bénévoles se charge des publications et des mises jour sur le site WEB.
Tous les dimanches soirs les agendas des paroisses et les actualités sont mis à jour avec les activités du Doyenné.

N’hésitez pas à donner votre avis en écrivant à : webmaster dcesson35.cef.fr

Mise à jour : 16 septembre