Doyenné de Cesson-Sévigné -> Paroisse Sainte Catherine de Sienne en Tizé -> Célébrer

Célébrer

----

De bien des manières, il est possible à chacun de prendre une part active au sein des équipes et des services qui sont déjà en place. N’hésitez pas à vous renseigner !

#Horaires des célébrations

#Horaires célébrations dominicales

Certaines messes sont plus particulièrement destinées à un groupe de notre paroisse : enfants, catéchisme, jeunes, malades, mouvement…

Par exemple, pendant certaines messes, les enfants sont invités pendant un moment à se retrouver tous ensemble pour mieux comprendre la Parole que Dieu vient dire au cœur de notre assemblée chrétienne.

Durant les mois estivaux, certains horaires peuvent être modifiés.

#Horaires des messes de semaine

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.messes.info

#D’autres temps de prière

17h40       Chaque lundi Chapelet Oratoire

2ème mardi Prière Rés. d’Automne

3ème mardi Prière Mapad

Chaque mardi Chapelet Oratoire
20h30 1er et 3éme mardi du mois Adoration silencieuse Eglise
à la sacristie pendant l’hiver)

20h30 2éme mardi du mois  Oraison « A l’école du Carmel » Salle saint Benoît
      Chaque mercredi Adoration
Chaque jeudi Messe
      Chaque jeudi Messe Oratoire
Adoration après la messe
      Heure Sainte ou de Louange
Vendredi 17h15 Chaque vendredi Chapelet Salle Saint Benoît

Chaque vendredi Chapelet Oratoire

#Equipes liturgiques

Les équipes sont généralement constituées de personnes des 2 communautés locales et prennent la responsabilité de la préparation et de l’animation des messes de tout un week-end en lien avec les prêtres qui présideront l’Eucharistie. Le calendrier est établi lors de rencontres globales (Responsables d’équipes, animateurs de chants, organistes) qui ont lieu plusieurs fois dans l’année. Tous ceux qui désirent apporter leur concours à la vie liturgique peuvent se faire connaître. Ils sont les bienvenus à n’importe quel moment de l’année.

#Organistes

Les organistes apportent aux célébrations une aide et un soutien à la prière toujours appréciés. Que ceux qui se sentent attirés par ce service d’Eglise n’hésitent pas à se faire connaître, comme tous ceux qui accepteraient de jouer d’un instrument.

J.-F. Brétéché 02 99 83 33 45

Bernard Haubois 06 84 36 76 58

#Musiciens

Vous voulez participer à l’animation musicale de la liturgie régulièrement ou ponctuellement, vous êtes les bienvenus !

Un groupe existe avec des musiciens de Cesson-Sévigné et de Thorigné-Fouillard afin de faciliter les échanges entre les deux communautés de la paroisse Sainte Catherine de Sienne en Tizé, et pour inciter des jeunes et des familles à participer à l’Eucharistie en rendant les célébrations plus vivantes et priantes.

Ce groupe anime une messe par mois en privilégiant les temps de partage de la parole pour les enfants du catéchisme et de l’éveil à la foi, ainsi que la préparation à la 1re des communions et les meese préparées par le jeunes.

Eric et Annie LE THIEIS - 02 99 83 17 32

Yves et Brigitte HAMARD - 02 23 27 10 96

#Animateurs de chants

André Catenne 02 99 83 88 40 Bernard Haubois 06 84 36 76 58

#Chœur saint Martin (Chorale)

Au service de l’assemblée, pour l’aider dans sa prière chantée, le chœur saint Martin se réunit une soirée par semaine. Elle est présente lors des grandes fêtes liturgiques et trois ou quatre dimanches ou samedis par mois.

Philippe Peloil : 02.99.83.68.11 ou André Catenne : 02.99.83.88.40

#Petits chanteurs de St Martin (manécanterie)

Créée en 1998, la manécanterie s’adresse à des jeunes à partir du CM2 jusqu’à 20 ans.
Elle se vit dans l’esprit de la fédération des manécanteries (ex : petits chanteurs à la croix de bois).
Les répétitions se déroulent tous les vendredis de 17h15 à 18h45 salle St Martin, au presbytère de Cesson-Sévigné.
Le répertoire alterne musique sacrée et chansons profanes.
La manécanterie anime des célébrations liturgiques et se produit par des concerts. Elle participe à des temps de formation organisés par des professionnels. Elle assure une formation humaine, spirituelle et musicale.

Vous aimez chanter, rejoignez-nous, nous recrutons toute l’année !

Philippe Peloil : 02.99.83.68.11 ou Yves Hamard : 02.23.27.10.96

#Servants d’autel

Pour permettre aux enfants, de mieux participer à la messe du dimanche, filles et garçons qui le désirent peuvent demander à rejoindre le groupe des enfants de chœur déjà en place.

Contacts servants d’autel

Jack Savary : 02.99.83.84.74 ou Bruno Chevalier : 09.51.38.64.66

André-Joseph Demars : 02.99.62.04.69

#Décoration florale et entretien des églises

Si la communauté apprécie de prier et de célébrer dans la beauté, elle le doit aussi au travail, toujours renouvelé, des équipes de fleuristes et du « corps de balais ». Des services matériels ponctuels sont aussi nécessaires pour des célébrations particulières. On peut se proposer pour rejoindre ces équipes.

Contacts Corps de Balais

Bernard Pellan : 02 99 83 30 37