Paroisse Saint Luc en pays de Châteaugiron
Doyenné de Cesson-Sévigné -> Paroisse Saint Luc en pays de Châteaugiron -> Célébrer

Célébrer

#Horaires des messes dominicales

Retrouvez tous les évènements sur egliseinfo.catholique.fr

#Horaires des messes

ChâteaugironJardins
du Castel
DomloupNouvoitou  Ossé
St Aubin
Lundi18h15

Mardi18h15

Mercredi18h15
Jeudi9h00
Vendredi18h15

)

#Eveil à la foi

Une fois par mois, parfois plus, un éveil à la foi est proposé aux tout petits (avant le CE1) accompagnés ou non de leurs parents. Pour en savoir plus, Cliquez ici.

#Célébrations pour et avec les jeunes

Certaines célébrations sont plus particulièrement organisées et adaptées par et pour les jeunes, avec la participation de divers instruments (si vous jouez d'un instrument, nous serons toujours heureux de vous accueillir ! Pour des renseignements, voir le presbytère).

#Partage avec les enfants

De même, lors des messes du dimanche, chaque fois que cela est possible, un temps spécial de partage de la Parole de Dieu est proposé aux enfants de 5 à 12 ans, au moment de l'homélie.

#Célébrations de louange et d'écoute de la parole de Dieu

Une nouveauté : depuis 2003 dans chaque communauté locale, il est proposé une célébration de louange à la place de la messe du dimanche, animée par des laïcs. Cette célébration suit le schéma des vêpres et ne comporte pas de communion.

Ce temps de prière, organisé en accord avec l'évêque, a pour objectif de responsabiliser les laïcs et d'envisager le temps où les prêtres seront encore plus rares. Cela traduit aussi la volonté de faire vivre les communautés locales.

Chaque communauté propose une célébration à l'Avent, au Carême et en été.

Si vous désirez plus de renseignements ou participer, même ponctuellement, à la préparation d'une de ces célébrations de louange (une soirée à 20h30), adressez vous au presbytère de Châteaugiron (02 99 37 40 56).

#Chorale paroissiale

Les répétitions ont lieu le mardi, salle St Luc à 19 H 45.

Tous ceux et celles qui souhaitent chanter sont invités cordialement à venir rejoindre la chorale.

Mise à jour : Avril 2013