Doyenné de Cesson-Sévigné ->\ Informer -> Les temps forts du doyenné

Confirmation 2006

----

Steeve Gernez accompagne les confirmands du doyenné

----

Samedi 25 mars, tout le doyenné était invité à vivre la veillée animée par Steeve Gernez autour des jeunes confirmands. Arrivé dans l'après-midi, Steeve avait déjà rencontré les différents groupes de l'aumônerie, les confirmands et les scouts. Le soir, l'église de Châteaugiron n'était pas loin d'être pleine pour reprendre les chansons du jeune chanteur-guitariste qui a rapidement su installer une ambiance de fête, ponctuée de moments d'émotion et de recueillement. Les titres les plus connus ont été tout particulièrement repris, comme "Attendez-moi", "J'ai ouvert le livre" ou "Bâtissons ensemble l'Eglise de demain".

Entre chaque chanson, Steeve proposait une anecdote, livrait son expérience de foi, et par petites touches, emmenait chacun dans son univers : celui d'un chrétien à l'aise dans sa foi et désirant en témoigner.

Gernez

En fin de soirée, tous le confirmands et les jeunes présents l'ont entouré pour reprendre en cœur les "Allumeurs d'étoile", ces hommes et ces femmes qui existeront, comme le dit la chanson, "tant
qu'il y aura dans le monde des gens heureux de croire en Toi".

Le lendemain, dans la même église, le vicaire épiscopal Franck Tréhel entouré des prêtres du doyenné a donné le sacrement de confirmation aux 29 jeunes qui s'y sont préparé cette année. Accompagné de la chorale et de nombreux musiciens de l'ensemble paroissial, Steeve Gernez a animé les chants de cette cérémonie, contribuant ainsi à la rendre encore plus belle et à faire vivre un temps fort à toute la communauté.

Gernez 1

Mise à jour : Octobre 2006