Paroisse Saint Martin de Sœuvres
Doyenné de Cesson-Sévigné -> Paroisse Saint Martin de Sœuvres -> Découvrir

#Qu'est-ce qu'une paroisse ?

La paroisse, c'est le territoire géographique où toute la mission de l'Eglise qui est d'enseigner, de célébrer, de témoigner et de servir, est appelé maintenant à se déployer.

La paroisse permet aux chrétiens des diverses communautés chrétiennes locales de se rencontrer, de se connaître, de réfléchir et de prier ensemble .

Elle favorise un travail commun pour l'annonce de l'Evangile. C'est une nouvelle manière de vivre en église qui demande plus de mobilité, de souplesse et d'ouverture.

Cette nouvelle situation appelle de plus en plus prêtres et laïcs chrétiens à vivre dans une responsabilité partagée et portée ensemble .

#La géographie de la paroisse

La Paroisse Sainte Martin de Sœuvre, est constituée des 3 communes de Chantepie, Saint Armel et Vern sur Seiche. 3 autres Paroisses forment avec elle le Doyenné de Cesson : Saint Julien sur Vilaine · Sainte Catherine de Sienne en Tizé · Saint Luc en pays de Châteaugiron.

Mise à jour : Septembre 2006