Doyenné de Cesson-Sévigné -> Informer

Informer

#La lettre d'information

Cette lettre est un message internet qui nous permet de vous tenir au courant de ce qui se passe sur le Doyenné de Cesson-Sévigné et en particulier sur le site Web. Elle cherche à assurer un échange d’informations entre les paroissiens et l'équipe d'animation du site web.

Elle nous permet aussi de diffuser le bulletin du Doyenné.

• Vous pouvez vous abonner en cliquant ICI
  • Vous pouvez voir les archives en cliquant LA

#Les feuilles d'information paroissiales

Chacune des paroisses édite d'une manière régulière, ou à l'occasion des temps forts, une feuille d'information.

Vous y trouverez un AGENDA des principales réunions et l'annonce des principaux événements qui marquent l'actualité et la vie de l'Eglise, à ses différents niveaux (local, ensemble paroissial, doyenné, diocèse).

Vous pouvez aussi retrouver les renseignements recherchés sur la page "Bienvenue" de votre paroisse.

#Les temps forts du doyenné

#Pentecôte 2007

Voir ICI

#Confirmation 2006

Le 26 mars 2006 des jeunes du doyenné ont reçu le sacrement de confirmation.
Ils ont été accompagnés par Steeve Gernez : lire le reportage

#Presse d'inspiration catholique

Différentes sociétés (Fleurus - BAYARD-PRESSE - La Vie) proposent des hebdomadaires ou des mensuels pour tous âges de la vie. Ce sont des moyens de formation et d'information à ne pas négliger

Des BIBLIOTHEQUES sont ouvertes de façon régulière et proposent de nombreux livres pour tous les âges de la vie.

Une Maison Diocésaine de la Communication, 1, rue du Père-Lebret, 35000 RENNES,
Tél : 02 99 14 44 55, offre de nombreux services. Se renseigner.

"Chrétiens-Médias" produit des documents audio-visuels divers qui peuvent être loués.

#Les media audiovisuels catholiques

#RCF alpha

• RCF Alpha est une radio de proximité située à Rennes, mais couvrant l'actualité du département Ille-et-Vilaine.
  • RCF Alpha est une radio généraliste : Infos, culture, social, spiritualité, musique… tout l'intéresse !
  • RCF Alpha est une radio chrétienne : commentaires de la Bible, méditations, prières, émission sur la foi chrétienne…
  • RCF Alpha fait partie du réseau de 53 radios RCF, Radios Chrétiennes Francophones (France et Belgique).
  • RCF Alpha peut maintenant s'écouter sur internet

Tout savoir sur RCF Alpha

#Pèlerimages - Les productions du regard

Un regard chrétien au cœur d'un monde qui bouge.

Depuis 1987, l'Eglise catholique en Ille-et-Vilaine assure une présence sur la télévision câblée TV Rennes.

Objectif : porter un regard chrétien sur la vie locale contemporaine, dans un esprit d'ouverture et de tolérance, sensible aux solidarités, en cherchant à promouvoir une vision positive des choses vécues.

Son programme Pèlerimages (le pèlerin en images) est constitué d'une émission intitulée le "Magazine" mensuel de 13 minutes : un reportage ou un documentaire sur un phénomène de société qui concerne Rennes et sa région, réalisé par l'association Les Productions du Regard.

Tout savoir sur Pèlerimages

#Le jour du seigneur

Le Comité Français de Radio-Télévision

Le Comité Français de Radio-Télévision (CFRT), créé en 1950, est une association qui a pour vocation de s'engager dans l'audiovisuel pour témoigner de l'espérance chrétienne.

Le CFRT met principalement en œuvre son projet sur cinq supports :

• la télévision
    Principale activité du CFRT : l'émission Le Jour du Seigneur. Elle est la plus ancienne émission de la télévision française. Ce programme diffusé sur France 2, tous les dimanches de 10 h 30 à 12 h 00, est composé de trois parties : un magazine, la messe toujours en direct et un magazine d'actualités.
  • l'Internet
    Par sa présence sur Internet, le CFRT propose un nouveau média interactif qui prolonge l'émission du dimanche matin : http://www.lejourduseigneur.com/
  • la vidéo
    Le CFRT a créé en 1991 la marque Voir & Dire. Pour être au service de la formation chrétienne par l'audiovisuel, Voir et Dire diffuse en cassettes les émissions du Jour du Seigneur. Son catalogue présente également d'autres vidéos religieuses (en particulier pour les enfants) et de grands classiques du cinéma.
  • les télévisions locales
    Le CFRT coproduit en relation avec des équipes locales des émissions d'inspiration chrétienne à destination des télévisions de proximité.
  • l'Outre-Mer
    Des magazines du Jour du Seigneur sont diffusés dans les territoires et départements d'Outre-mer, sur chaque station locale de RFO.

Le CFRT coproduit également des dessins animés, des magazines et des reportages à destination d'autres chaînes de télévision françaises ou étrangères.

#Denier de l’Eglise

Les prêtres ne recevant aucun traitement officiel pour vivre, font appel chaque année à la générosité des chrétiens. C’est ce qu’on appelle le "denier" de l’Eglise. Une enveloppe est remise à toutes les familles de la paroisse avec une lettre de l’Evêque de Rennes.

#Les offrandes

Pour assurer l’équilibre des finances diocésaines et le maintien du traitement des prêtres diocésains, la Commission Diocésaine d’Intendance à fixé le montant des offrandes comme suit :

• L’offrande d’une messe à 18€
  • L’offrande pour la célébration d’un baptême à 65€