Aujourd'hui, 18-12-2017, nous fêtons :
Doyenné de Cesson-Sévigné -> Rions un peu

La balle au bond

----

Moïse, Jésus et un vieillard barbu jouent au golf.

----

Moïse prend son club et, d'un swing élégant, envoie sa balle. Elle monte en l'air d'un superbe mouvement parabolique et tombe directement…dans le lac. Moïse ne se perturbe pas, lève son club et, à ce moment-là, les eaux s'ouvrent, lui laissant le passage pour faire un nouveau coup.

C'est maintenant au tour de Jésus. Il prend son club et, également d'une parabole parfaite (c'est sa spécialité !), il envoie la balle dans… le lac, où elle tombe sur une feuille de nénuphar. Sans s'énerver, Jésus marche sur l'eau jusqu'à la balle et donne le coup suivant.

Le vieillard à son tour prend son club et, d'un geste affreux, caractéristique de celui qui n'a encore jamais joué au golf, envoie sa balle sur un arbre .La balle rebondit sur un camion puis à nouveau sur un arbre. De là, elle tombe sur le toit d'une maison, roule dans la gouttière, descend le tuyau, tombe dans l'égout, d'où elle se trouve lancée dans une canalisation qui l'envoie … en direction du lac cité précédemment. Mais en arrivant à la surface de l'eau, elle rebondit sur une pierre et tombe finalement sur la berge, où elle s'arrête. A ce moment-là un gros crapaud présent sur les lieux l'avale. Soudain un épervier fonce sur le crapaud et l'emporte au-dessus du terrain de golf. Le crapaud, pris de vertige, vomit la balle… qui tombe juste dans le trou !

Moïse, énervé, se tourne alors vers Jésus et lui dit :

• « Y'a rien à faire ! J'ai horreur de jouer avec ton père ! ».

Publié le : 1er mars 2010